Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding https://agence-e-reputation.fr Agence e réputation : Une belle image de marque avec des résultats positifs. Pourquoi une bonne gestion de son e-réputation Google est incontournable ? L’e-réputation Google est devenue un enjeu majeur pour les entreprises et des particuliers Tue, 20 Oct 2020 17:08:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5.2 Nettoyer la recherche Google pour effacer son passé sur internet https://agence-e-reputation.fr/nettoyer-recherche-google-pour-effacer-son-passe-sur-internet/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=nettoyer-recherche-google-pour-effacer-son-passe-sur-internet Tue, 20 Oct 2020 16:58:15 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=507 Comment recouvrir les résultats Google pour avoir une bonne e-réputation ? Recouvrir les résultats Google pour améliorer sa réputation est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises et marques qui sont en quête de visibilité. Lorsque les avis négatifs des internautes et les bourdes de l’entreprise elle-même ont eu le temps de salir sa réputation…

L’article Nettoyer la recherche Google pour effacer son passé sur internet est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Comment recouvrir les résultats Google pour avoir une bonne e-réputation ?

Recouvrir les résultats Google pour améliorer sa réputation est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises et marques qui sont en quête de visibilité.

Lorsque les avis négatifs des internautes et les bourdes de l’entreprise elle-même ont eu le temps de salir sa réputation auprès des internautes, nettoyer tout ce beau bazar relève parfois du miracle. Pourtant, sur Google, de miracle, il n’est point question. Vous réussirez à remonter la pente sur Google et à faire un relooking de votre marque à force de bonnes astuces et de pratiques saines.

Recouvrir les mauvais résultats Google pour nettoyer les recherches des internautes

Avoir une mauvaise réputation sur Google ne tient qu’à un fil. En effet, il suffit de quelques avis négatifs sur les forums, des coups de gueule de quelques clients insatisfaits, de la publication par des médias tiers des mauvaises pratiques de votre entreprise, etc., et le tour est joué.

Généralement, une entreprise qui passe par une telle impasse devient, contre toute attente, populaire surtout s’il s’agit d’une affaire qui défraie la chronique auprès de médias de grande audience. Des millions de recherches sont alors associées à votre entreprise ou à votre marque, parce que les internautes veulent comprendre le fin fond de l’histoire.

Après cette déferlante, votre réputation sera au plus mal, même des années après. La preuve : Google détient les archives des anciennes affaires pour toujours. Il suffit de quelques mots-clés bien utilisés pour que l’affaire resurgisse dans les résultats du moteur de recherche. Que faire alors pour nettoyer toutes traces des liens associés aux recherches des internautes ?

La seule stratégie qui vaut la peine d’être mise en place se décline en deux étapes.

La première étape vise à faire une veille constante sur internet. Cela passe par la création d’une alerte Google qui vous avertit chaque fois que le nom de votre entreprise ou de votre marque est associé à une publication. La personne en charge de votre image devra aussi googliser quotidiennement le nom de la marque ou de l’entreprise. Il s’agit d’une surveillance qui vise à connaître tous les avis positifs et négatifs, les vidéos et les images qui circulent sur le net à votre propos.         

La deuxième étape consiste à assainir votre image, votre e-réputation. Concrètement, on dit qu’on nettoie les résultats de Google. Pour réussir à se faire une nouvelle image, une nouvelle historique, la plus positive qui soit, il vous faut demander aux propriétaires du site, du blog, du forum ou au community manager d’un réseau social de retirer du contenu nuisible à votre image.

S’il y a refus du propriétaire, vous devez vous adresser à l’hébergeur du site pour vous aider à rendre le contenu inaccessible. Vous pouvez aussi demander à Google de bien vouloir supprimer les contenus vieux d’un certain temps qui n’apporte aucune valeur ajoutée au marché de l’information.

Pour finir, vous pouvez toujours vous référer au guide de Google en matière de suppression de contenus personnelle. Si vous êtes victime d’une information diffamatoire, vous pouvez déposer, auprès de la CNIL une plainte.

Toutes ces différentes possibilités de nettoyages des recherches des internautes peuvent prendre du temps. Il vous faudra donc vous armer de patience pour contrôler votre communication digitale et reconstruire votre image auprès des internautes.    

Nettoyer son e réputation est devenu un enjeu pour un bon recrutement

Les conséquences d’une mauvaise réputation sur internet peuvent se révéler désastreuses d’un point de vue économique social et bien plus. Des études pertinentes ont révélé la difficulté pour les entreprises qui ont une mauvaise image auprès des internautes, à recruter du personnel.

Aujourd’hui, il est facile aux chercheurs d’emploi de faire des recherches sur les entreprises qui recrutent. Si les commentaires qui circulent sur internet à votre sujet ne sont pas des plus flatteurs, vous aurez des difficultés à recruter de nouveaux talents pour promouvoir et faire grandir votre marque. La situation devient plus dramatique lorsque les employés de l’entreprise critiquent le fonctionnement de l’entreprise.  

A quoi devez -vous le plus faire attention pour espérer recruter sur une base régulière des talents qui sont acquis faits et causes pour votre marque ?

Votre tout premier chantier sera purement organisationnel. Vous devez travailler à améliorer les pratiques managériales qui ont cours dans votre entreprise. Vous devez surtout miser sur des valeurs saines à savoir le cadre de travail, les conditions de travail, le traitement salarial et social, etc. Lorsque vos employés seront heureux au travail, ils défendront bec et ongle votre réputation sur internet.

Mettez donc le bonheur de vos employés au cœur de votre stratégie et leurs avis positifs draineront vers votre entreprise une foule de demandeurs d’emploi. Les candidats tiennent également compte du degré de transparence d’une entreprise. Une entreprise qui laisse ses employés s’exprimer librement sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas est très appréciée des futurs candidats.       

Cacher les mauvais résultats Google avec le Flooding

Le flooding est une pratique saine qui consiste à faire remonter dans le SERP de Google, des dizaines de contenus positifs relatifs à l’entreprise ou à la marque. La technique dite de l’inondation vise avant tout à faire repousser les mauvais résultats Google à propos de l’entreprise.

Vous pouvez pour cela vous faire accompagner par une agence de marketing. L’agence aura pour rôle de créer des contenus pertinents et qualitatifs aux yeux de Google.

Le recours à des backlinks à forte valeur ajoutée contribuera pour beaucoup dans la remontée de votre entreprise dans les premiers résultats de Google.

Par ailleurs, du fait que très peu d’internautes vont au-delà des premiers résultats de recherche, le flux des nouveaux contenus positifs aura tendance à enfoncer les avis et commentaires négatifs.

Pour y arriver, il existe une multitude d’outils digitaux qui doivent être utilisés de façon méthodique.

Un flooding digne de ce nom nécessite la création de contenus via un blog. Vous devez également miser sur les réseaux sociaux. La plupart des entreprises qui désirent attirer plus de prospects connaissent l’importance de LinkedIn, de Facebook, d’Instagram, etc.

Inonder internet de ses contenus, c’est aussi faire publier des contenus sur les sites de diffusion qui ont une forte notoriété. Vous pourrez aussi, par exemple, demander à vos clients de donner leurs avis sur la qualité des services à eux fournis.

Enfin, l’entreprise doit opiner régulièrement sur des sujets qui touchent son domaine d’activité. À force de parler de l’entreprise, vous gagnerez en visibilité sur la toile.           

Soigner son personal branding avec le Serp Sculpting

D’un côté, le personnal branding d’une marque est ce qui fait la notoriété d’une entreprise. C’est ce que certains spécialistes appellent le marketing de soi-même. Pour faire plus clair, il s’agit de l’idée positive que les clients et les internautes se font de votre marque.   

De l’autre côté, nous avons le SERP Sculpting. Il s’agit d’une technique qui se base sur les habitudes de recherche des internautes pour faire remonter à la première page du SERP des informations positives en lieu et place des informations négatives relatives à une entreprise.

Des mots-clés mal positionnés feront passer votre marque pour de la merde aux yeux des internautes. Que faire alors pour nettoyer les résultats Google ?

Recruter un expert SEO pour recouvrir les résultats Google

Un expert SEO doit être appelé à la rescousse pour repositionner les pages sur des mots-clés différents et bien distincts. Il procédera ensuite à l’optimisation des contenus disponibles sur le site. Il veillera toutefois à choisir des mots-clés qui font référence au secteur d’activité de l’entreprise. Les meilleurs spécialistes utiliseront la technique de l’entonnoir qui préconise de repositionner les mots-clés en partant des plus généraux aux mots-clés les plus spécifiques. Les anciens mots-clés deviendront ainsi obsolètes et redirigeront les internautes vers d’autres sites, blogs, etc.
Après ce travail de plusieurs semaines, votre marque prendra un coup de neuf. Il ne tiendra qu’à vous dorénavant de veiller à ne plus associer à votre marque des avis positifs.

Plus d’information sur Nettoyer les recherche Google

L’article Nettoyer la recherche Google pour effacer son passé sur internet est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Agence e-réputation pour les professionnels de santé https://agence-e-reputation.fr/agence-e-reputation-professionnels-de-sante/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=agence-e-reputation-professionnels-de-sante Mon, 12 Oct 2020 23:08:21 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=496 Service e-réputation pour les professionnels de santé : quelle importance ? Vanter les simples mérites de son activité et de ses compétences ne suffit plus désormais pour garantir une bonne notoriété. Il faut en plus soigner son e-réputation, quel que soit le secteur, surtout avec l’avènement du web 2.0. De facto, l’émission des avis et des…

L’article Agence e-réputation pour les professionnels de santé est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Service e-réputation pour les professionnels de santé : quelle importance ?

Vanter les simples mérites de son activité et de ses compétences ne suffit plus désormais pour garantir une bonne notoriété. Il faut en plus soigner son e-réputation, quel que soit le secteur, surtout avec l’avènement du web 2.0. De facto, l’émission des avis et des commentaires des clients sur la toile est grandement facilitée.

Les professionnels de la santé ne dérogent pas à cette règle. En effet, ils sont également exposés aux divers avis et commentaires de la part des internautes. Toutefois, en faire une gestion optimale s’avère compliqué. Pourquoi et comment gérer l’e-réputation du professionnel de la santé ? Quels sont les enjeux ? On vous dit tout.

Importance du service e-réputation pour professionnel de la santé ?

e-reputation medecin
e-reputation medecin

La multiplicité des forums de discussion sur la santé et des sites d’avis constitue un atout pour la circulation de l’information. Ainsi, les patients y font la réputation de leur médecin. Qu’il s’agisse de chirurgien esthétique ou de spécialiste, vous trouverez des noms de médecins qui circulent sur la toile. Beaucoup sont reconnus pour la qualité plus ou moins bonne de leurs services. Toutefois, ce ne sont pas que les patients satisfaits qui s’expriment sur Internet.

Statistiquement, les patients les plus mécontents sont les détracteurs n° 1 des professionnels de santé, surtout avec l’émergence des réseaux sociaux. À ce titre, vous verrez circuler sur Google des avis souvent négatifs au sujet leurs services, ce qui est de nature à ternir leur réputation digitale. Ainsi peut s’effondrer toute une réputation construite sur des décennies.

L’e-réputation pour les professionnels de la santé : un enjeu de taille

Favorisés par l’anonymat, les commentaires diffamatoires sont libérés de façon excessive sur la toile, de nature à ternir l’identité personnelle des agents de santé. De plus, ces atteintes sont aussi de nature à impacter la réputation professionnelle du praticien et de bloquer le développement de sa patientèle.

Toutefois, l’encadrement par l’ordre restreint le niveau de communication et de publicité des agents de santé. De plus, le domaine d’intervention limite les possibilités d’action, tant le digital n’est pas toujours une affaire de professionnels de la santé.  

Quels sont les avantages d’un prestataire d’e-réputation pour les activités d’un professionnel de la santé ?

Avantages et bienfaits du service e-réputation pour le branding du professionnel de la santé

Recourir à un service e-réputation peut servir à redynamiser les activités liées à son identité socioprofessionnelle. En effet, grâce à un système de veille permanent, les avis clients et les commentaires de nature dénigrants sont gérés de façon optimale. Ainsi, les patients insatisfaits reçoivent des réponses et des conseils appropriés. Ces actions permettent au professionnel de la santé de gagner très rapidement en visibilité et en notoriété en ligne.

Bien que le bouche-à-oreille soit de moins en moins utilisé dans la pratique, c’est un meilleur moyen pour gagner de nouveaux patients, notamment grâce aux divers soins apportés au branding du professionnel de la santé. Aussi, il contribue à un meilleur référencement de son identité sur les moteurs de recherche. En conséquence, soigner son e-réputation permet de se faire très vite repérer pour proposer ses services.

Même si les avis émis par les patients sont très peu fiables du fait de leur connaissance limitée, l’effet de ces derniers n’est pas discutable. En réalité, les compétences et les aptitudes du patient pour juger de la pertinence du service de santé restent en effet très discutables. Toutefois, ses post et avis, suivis et relayés par d’autres particuliers pourraient en découdre avec la carrière du professionnel.

De ce fait, il devient primordial de recourir à un service e-réputation pour s’assurer une veille constante sur sa réputation digitale.

Recourir à un service e-réputation pour professionnel de la santé

Les services proposés par une agence spécialisée dans la gestion de l’e-réputation d’un professionnel de la santé permettent de s’assurer une prise en charge optimale. En effet, elle dispose de l’expertise requise pour analyser les différentes publications touchant à sa notoriété et d’en évaluer les risques. Le reporting des données collectées se fait de façon continue. Ces agences sont compétentes pour valoriser efficacement votre activité professionnelle de façon à construire et rendre dynamique votre image sur la toile.

De même, pour optimiser votre référencement, l’agence d’e-réputation vous propose des actions sur vos fiches Google My Business. En cas de badbuzz ou de fake-new, elle met en place une stratégie pour nettoyer et supprimer l’information nuisible. Toutefois, grâce à ses qualités et compétences en SEO, elle peut proposer du contenu visant à désintoxiquer votre réputation numérique.

Vu la célérité de la diffusion de l’information sur la toile, recourir à des professionnels pour la gestion de son e-réputation permet une réaction rapide. Ainsi, tout débordement en termes de dénigrement et de diffamation est rapidement géré pour limiter les effets néfastes sur la réputation digitale du professionnel. De même, les contenus abusifs et de nature préjudiciable sont automatiquement supprimés pour mieux préserver l’image de marque sur Internet.

Les agences de service e-réputation sont reconnues pour leurs conseils avérés dans la gestion et l’orientation pour garantir une meilleure image sur le net.

Plus d’information sur : e-réputation seo

L’article Agence e-réputation pour les professionnels de santé est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Valoriser sa E-réputation avec un bon référencement naturel https://agence-e-reputation.fr/valoriser-sa-e-reputation-avec-un-bon-referencement-naturel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=valoriser-sa-e-reputation-avec-un-bon-referencement-naturel Thu, 08 Oct 2020 16:29:59 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=493 Comment valoriser sa E-réputation avec un bon référencement naturel ? Si Internet est aujourd’hui un outil incontournable de popularité, il faut signaler qu’il ne fait de cadeau à personne. En effet, de simples commentaires négatifs publiés sur la toile peuvent pousser près de 95 % des internautes à renoncer à l’achat de vos produits et (ou) de…

L’article Valoriser sa E-réputation avec un bon référencement naturel est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Comment valoriser sa E-réputation avec un bon référencement naturel ?

Si Internet est aujourd’hui un outil incontournable de popularité, il faut signaler qu’il ne fait de cadeau à personne. En effet, de simples commentaires négatifs publiés sur la toile peuvent pousser près de 95 % des internautes à renoncer à l’achat de vos produits et (ou) de vos prestations. Pour éviter d’en arriver là, il est important de soigner votre réputation en ligne. S’il existe plusieurs moyens pour parvenir à cette fin, un bon référencement naturel est indispensable. C’est ce que nous abordons dans cet article.

E-réputation et référencement : ce que vous devez savoir

Certes, l’intégration de la web-réputation dans les stratégies marketing est récente, mais ce concept est déjà une préoccupation générale. En effet, tout le monde accorde aujourd’hui une attention particulière à son image en ligne. Savez-vous pourquoi ? Internet influence énormément les décisions d’achat.

D’après une étude réalisée par l’IFOP en 2015, plus de 80 % des internautes consultent d’abord les avis postés sur un service ou produit avant de l’acheter. Chez les cadres supérieurs et les représentants des professions libérales, les clients sont de plus en plus exigeants.

Face à cette situation, les utilisateurs d’Internet ont de quoi s’inquiéter. Mais, ceux qui ont vite compris la situation continuent de capter l’attention des consommateurs et du grand public. En effet, une bonne e-réputation est un puissant levier de popularité. Même si l’objectif est d’optimiser les ventes, valoriser sa e-réputation offre beaucoup d’autres avantages. Grâce à cette stratégie, un site Internet obtient plus de visibilité. On dit d’ailleurs que e-réputation et référencement naturel sont indissociables.

Dans le passé, les moteurs de recherche n’accordaient pas un grand intérêt à la réputation en ligne des sites référencés. En effet, leurs algorithmes se basent sur des éléments comme la qualité du contenu, le TrustRank et l’optimisation des mots-clés pour effectuer le classement. Mais, ces dernières années, la donne change progressivement. Désormais, le SocialRank influence la position des pages. Il revient donc à chacun de travailler son image de marque pour un bon référencement naturel.

Déréférencer le contenu négatif avec le curing

À l’ère du digital, tout le monde est aujourd’hui concerné par la web-réputation. Depuis que la parole est donnée aux consommateurs, la question de l’e-réputation est devenue une problématique globale. En effet, n’importe qui peut donner son avis sur un produit ou un service en seulement quelques clics. Positifs ou négatifs, ces commentaires constituent des facteurs déterminants de l’e-réputation.

Si les avis des autres sont inévitables sur la toile, tous les commentaires ne sont pas forcément fondés. Certains sont de diffamation pure et simple. En effet, certains entrepreneurs engagent des personnes pour publier des avis négatifs sur le site de leurs concurrents directs. D’autres internautes publient des commentaires négatifs juste pour le plaisir de nuire à l’autre. Dans ce cas, la loi vous permet de procéder à un déréférencement. Pour ce faire, la technique du curing est une solution efficace.

Recommandé par les experts, le curing se base sur le principe du droit à l’oubli numérique et consiste à supprimer toutes les informations qui influencent négativement l’e-réputation d’une personne. Le but, c’est de réparer le préjudice pour permettre à la victime de mieux profiter de sa présence en ligne.

Créer des contenus avec une valeur ajoutée sur les réseaux et blogs

Si la technique du curing est efficace pour soigner sa e-réputation, elle ne fonctionne pas dans tous les cas. En plus d’être limitée aux internautes ressortissants d’un pays membre de l’Union européenne, la demande de suppression de contenus néfastes doit être conforme à certaines règles. Si tel n’est pas le cas, vous n’obtiendrez pas une suite favorable.

Heureusement, il existe des techniques comme le Flooding qui permet de valoriser l’e-réputation. Elle consiste en effet à publier des contenus à valeur ajoutée afin de noyer les commentaires négatifs. Pour ce faire, vous devez vous créer une identité numérique en achetant un nom de domaine et en lançant un site web. À noter que votre présence sur les réseaux sociaux est également utile. Vous pouvez par exemple ouvrir un compte Twitter et Facebook pour publier régulièrement du contenu de qualité afin d’améliorer votre image auprès du public.

Si vous le pouvez, créez un blog pour y publier des informations utiles aux internautes. Par son fonctionnement, cet outil vous permettra de mettre en ligne une bonne quantité de textes, vidéos et photos en peu de temps pour soigner votre réputation. Retenez toutefois que la création d’une communauté engageante relève du domaine d’une agence spécialisée. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de notre expertise.

Plus d’information sur : e-réputation seo

L’article Valoriser sa E-réputation avec un bon référencement naturel est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Service e-réputation pour les professionnels : quelle importance ? https://agence-e-reputation.fr/service-e-reputation-professionnels/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=service-e-reputation-professionnels Wed, 07 Oct 2020 09:20:24 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=488 Service e-réputation pour les professionnels : quelle importance ? Encore appelée réputation numérique, l’e-réputation est l’opinion ou la réputation dont jouit une entité (une marque), une personne morale (entreprise, société…) ou physique sur Internet. C’est simplement la perception que se font les internautes de l’activité d’un professionnel. Il peut être négatif comme positif. D’ailleurs, plus…

L’article Service e-réputation pour les professionnels : quelle importance ? est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Service e-réputation pour les professionnels : quelle importance ?

Encore appelée réputation numérique, l’e-réputation est l’opinion ou la réputation dont jouit une entité (une marque), une personne morale (entreprise, société…) ou physique sur Internet. C’est simplement la perception que se font les internautes de l’activité d’un professionnel. Il peut être négatif comme positif. D’ailleurs, plus de 74 % des internautes se font d’abord un avis sur un produit via Google avant de se décider pour un achat.

Vu ces facteurs, l’e-réputation est à maîtriser, car il entre en compte dans le développement de l’activité professionnelle. À cet effet, il convient d’en comprendre l’importance et d’en cerner les contours et impacts. Voici tout ce que vous devez savoir.

Soigner son e-réputation en tant que professionnel : quelle importance ?

Aujourd’hui, aucune action n’est menée sans un minimum de renseignement. Ainsi, tout est passé aux peignes fins : entreprise, marque, vie privée, start-up, etc., rien n’est laissé au hasard. Si par le passé le bouche-à-oreille était le moyen le plus sûr pour se renseigner, l’arrivée du web 2.0 a révolutionné la communication. Désormais, c’est sur la toile que les informations sont cherchées afin d’évaluer la notoriété de l’entité.

De ce fait, l’e-réputation a un impact très sensible sur les activités du professionnel, quel que soit son secteur d’intervention. Cela se déduit aisément de la confiance spontanée qu’a l’internaute en ce qu’il lit et aux informations qui circulent sur Internet. Disposer d’une mauvaise e-réputation peut impacter négativement les affaires du professionnel et baisser de façon drastique les ventes d’une entreprise. De même, un professionnel qui jouit d’une bonne réputation peut voir son chiffre d’affaires gonfler et le nombre de ses clients augmenter considérablement.

De facto, l’e-réputation paraît comme un facteur dynamique qui détermine l’échec ou la réussite des activités d’un professionnel. Il devient donc un élément très important dont il faut impérativement tenir compte. Cela conduit à se renseigner sur l’identité du professionnel et à évaluer les différents indicateurs de performances de sa notoriété sur la toile.

Les avantages et les bienfaits pour le référencement

Puisque l’importance du web n’est plus à démontrer, l’obligation pour le chef d’entreprise de développer son entreprise sur la toile va de soi. Faire une gestion optimale de son e-réputation permet de garantir une augmentation en visibilité pour l’entreprise. En effet, réussir à séduire et satisfaire un client est essentiel pour sa stratégie markéting.

Les clients satisfaits pourront faire du bouche-à-oreille et ainsi attirer de nouveaux clients grâce à des avis laissés sur votre page et sur les médias sociaux. D’ailleurs, les avis et commentaires laissés par un client sont plus à même de convaincre et d’aider à une prise de décision qu’une quelconque fiche produit.

À titre d’exemple, c’est sur les forums et autres plateformes publics que se joue la réputation des médecins et des chirurgiens. En effet, le patient satisfait ou non des services de son médecin partage son mécontentement sur des sites d’avis ou communautaires. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des noms de médecins circuler sur les forums médicaux, suite au mécontentement ou à la satisfaction des patients. Ces avis ont un impact important sur les activités du médecin ou du chirurgien.   

De plus, une gestion optimale de votre e-réputation permet d’ajouter une valeur marchande à votre entreprise. Cela passe par la préservation de votre image de marque. En effet, plus votre entreprise jouit d’une bonne réputation, mieux elle attire les investisseurs. Ceux-ci tiennent le plus grand compte de l’accueil que lui réserve le public et de l’accès qu’elle a auprès de ce dernier. Ainsi, la gestion de l’e-réputation paraît un potentiel levier pour les finances de la start-up.

Aussi, elle permet de s’attirer de ressources humaines de qualité. En effet, la notoriété de la start-up permet d’atteindre efficacement les talents et les potentiels travailleurs désireux d’y faire carrière. De plus, cette main-d’œuvre qualifiante permettra de booster la productivité de l’entreprise. Un étudiant en fin de formation juridique peut, sur les commentaires d’un client, décider de faire son stage dans un cabinet d’avocat. 

Disposer d’un service e-réputation dynamique tout en permettant de monter en visibilité améliore le référencement de votre site ou de votre page d’entreprise.

Comment soigner son e-réputation professionnelle ?

Vu l’importance de l’e-réputation sur les activités du professionnel, une gestion adéquate s’impose. Avant tout, il est primordial de maîtriser les contenus diffusés sur le web. Ensuite, faites une recherche sur les moteurs de recherche de votre marque ou de nom. Cette action vous permet d’avoir un aperçu global de votre présence sur Internet. Au besoin, vous pourrez faire une demande de suppression auprès des sites où apparaissent des informations nuisibles à votre e-réputation.

Faire appel à une agence d’e-réputation professionnelle 

L’idéal est de choisir les services d’un cabinet spécialisé, car la résolution de certaines problématiques dépasse de loin le cadre de vos compétences. Ces cabinets spécialisés sont entourés de professionnels capables de gérer de façon optimale les différents enjeux de l’e-réputation de votre entreprise.

Les agences d’e-réputations sont compétentes pour mettre en place :

  • des leviers juridiques utiles à la suppression des contenus compromettants ;
  • le référencement naturel nécessaire pour améliorer la notoriété sur les moteurs de recherche ;
  • le content markéting et la gestion optimale des avis clients ;
  • et la gestion des réseaux sociaux et autres communautés en ligne.

Faire appel à une agence spécialisée permet de contourner efficacement tous les problèmes liés à l’optimisation de votre e-réputation

Plus d’information sur : Service e-réputation pour les professionnels

Mastodon

L’article Service e-réputation pour les professionnels : quelle importance ? est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Comment effacer les résultats des moteurs de recherche https://agence-e-reputation.fr/comment-effacer-les-resultats-des-moteurs-de-recherche/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-effacer-les-resultats-des-moteurs-de-recherche Wed, 30 Sep 2020 19:26:40 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=472 Comment effacer les résultats des différents moteurs de recherche Les informations qui circulent sur la toile sont considérées comme fiables par la plupart des internautes. Ces derniers en tiennent fortement compte pour se faire une opinion sur une entreprise, pour acheter un produit donné, ou même pour recruter le candidat idéal. Si internet est aujourd’hui…

L’article Comment effacer les résultats des moteurs de recherche est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Comment effacer les résultats des différents moteurs de recherche

Les informations qui circulent sur la toile sont considérées comme fiables par la plupart des internautes. Ces derniers en tiennent fortement compte pour se faire une opinion sur une entreprise, pour acheter un produit donné, ou même pour recruter le candidat idéal.

Si internet est aujourd’hui l’outil de propagande par excellence quand on souhaite acquérir une bonne réputation, de mauvaises informations peuvent à la même vitesse nuire et causer des dommages de tous les ordres aux professionnels comme aux particuliers. Droit à l’oubli, déréférencement ou effacement de vos données sur un site : voici l’essentiel des techniques à utiliser pour repartir à zéro relativement à votre réputation numérique, et pour construire du même coup une solide barrière contre toute remontée d’informations négatives vous concernant.

Effacer des résultats : le droit à l’oubli ou le déréférencement

Les moteurs de recherche permettent d’afficher des listes de pages internet sur la base d’un mot clé précis ou d’une série de mots entrés par l’internaute dans la barre de recherche. Si des informations qui vous semblent défavorables pour votre entreprise ou votre propre personne apparaissent dans la liste des résultats suite à des requêtes que vous lancez pour vérifier votre réputation en ligne, vous avez une base légale pour faire supprimer de ce moteur de recherche ces informations vous concernant.

On parle « d’effacement » même dans le cas d’une demande directe au moteur de recherche, mais en réalité, cette requête émise aboutira simplement à supprimer le lien entre les mots clés précis entrés lors de la recherche et votre nom. L’information ne sera en revanche pas effacer du site source : elle ne sera tout simplement plus visible sur le moteur de recherche. C’est que l’on appelle le déréférencement (les informations ne sont plus référencées sur le moteur de recherche). Pour une suppression réelle, il vous faudra vous adresser directement au site d’origine qui dispose de ces informations, en précisant les raisons de votre demande. Il sera également obligatoire de justifier que lesdites informations vous portent réellement préjudice.

Ces deux solutions vous permettant d’obtenir la suppression d’informations compromettantes d’un moteur de recherche peuvent être toutes les deux effectuées parallèlement. pour gommer son passé des moteurs de recherche, la solution qui consiste à faire une demande directe auprès du site d’origine reste également vivement recommandée, car si Google ou Bing procède au déréférencement de certaines informations sur votre demande, il se peut que d’autres moteurs les conservent. La totalité des informations ne serait alors accessible dans ces cas-là sur ces moteurs que pendant un certain temps (pendant deux à trois semaines en général), grâce à des copies des pages (appelées caches) conservées sur les moteurs de recherche. Selon le moteur en question, il est possible de faire supprimer ces caches sans avoir à attendre la mise à jour des moteurs. Google propose par exemple une procédure simple pour demander une désindexation du lien et des caches des pages.

Comment obtenir la suppression du site

Les informations nécessaires pour contacter le propriétaire d’un site sont en général disponibles dans les mentions légales. Sinon, certains sites comportant des données publiques peuvent vous permettre de retrouver ces informations. Il vous suffira alors de remplir le modèle de courrier que la CNIL met à la disposition des internautes en ligne, afin de soumettre votre demande. Le courrier mentionnera les raisons justifiant votre demande, et des informations confirmant votre identité. Le propriétaire dispose d’un mois pour vous répondre.

Comment obtenir le déréférencement par Google ou autre moteur de recherche

Pour saisir un moteur de recherche, il est également nécessaire de soumettre une demande, sous forme de formulaire par exemple dans le cas de Google. Le moteur examine ensuite la requête et décide si cette dernière est fondée.

Conditions d’application du droit à l’effacement

Le droit à l’effacement ne fonctionne que dans certaines conditions bien précisées. Il faut tout d’abord que les données concernées n’aient plus d’utilité ou ne servent plus l’objectif premier qui a justifié leur publication. Ce droit ne concerne également que des données personnelles, et non celles relatives aux données qui ont un caractère légal, comme le numéro de sécurité sociale (qui est obligatoire pour l’établissement d’une fiche de paie par exemple). Ce droit ne peut également pas s’appliquer lorsque la durée légale de conservation d’un document. Les polices d’assurance vie peuvent par exemple être conservées pendant 20 ans après fin du contrat. La liberté d’expression est également une limite à ce droit.

Des techniques fiables pour repousser de mauvaises informations

Il est essentiel de réagir rapidement face aux remontées d’informations négatives sur les moteurs de recherches, afin de protéger sa réputation en ligne. Pour la mise en oeuvre de techniques adéquates selon les cas, il est recommandé de faire appel à des spécialistes en référencement. Une agence web pourra proposer des solutions rapides pour la protection de votre image de marque sur la toile.

Le Curing

La technique du curing consiste à demander à un site donné la suppression de contenus pouvant porter atteinte à votre image de marque. Le Curing peut être mis en oeuvre contre toutes les diffamations publiées en ligne à votre endroit. Vous disposez d’une base légale pour forcer le site concerné retire les informations en question. Le Curing requiert une bonne maîtrise de contraintes relatives à ses conditions d’application, et il peut être judicieux de passer par l’expertise d’une agence web qualifiée afin de ne pas perdre de temps et d’éviter des délais trop importants, ou de se voir opposer des refus.

Le Serp Sculpting

Les Serp sont les pages qui apparaissent après les requêtes que l’on peut lancer sur les moteurs de recherche.

Les résultats et leur ordre spécifique déterminent fortement la qualité de votre réputation en ligne : vous payerez le prix des mauvais résultats qui seront mis en avant par une piètre réputation en ligne, tandis que votre image de marque se portera d’autant mieux que les SERP mettront en avant des pages contenant des informations qui vous sont favorables.

La technique du serp sculpting consiste ici à sculpter littéralement les pages de résultats afin que les données favorables à votre entreprise gagnent en visibilité pour le bien de votre image de marque. Cette technique de nettoyage très élaboré doit être réalisée avec soin, et toute l’expérience d’une agence web sera en général indispensable pour obtenir des résultats sur la durée.

Le Flooding

flooding-google
flooding-google

Le flooding consiste à faire dominer les résultats positifs pour votre image dans les moteurs de recherche en produisant des articles à forte valeur ajoutée, et qui sont axés sur des mots clés précis. Il s’agit d’un travail minutieux, et cette technique ne peut avoir un véritable succès si les articles et données mises en ligne ne sont pas suffisamment qualitatifs pour être référencées et pour déloger les mauvais résultats.

Contactez un expert en référencement et SEO peut ici être indispensable pour un audit approfondi et une étude des mots clés à travailler, afin de mettre en avant les contenus originaux et pertinents nécessaires.

Cette technique permet d’enfouir les résultats des moteurs de recherche et de mettre en avant les contenus redorent votre image de marque.

Des bases solides pour construire son e-réputation

Construire son e-réputation ne se limite pas à faire table rase en supprimant les données ou informations pouvant nous porter préjudice.  Il est également indispensable d’optimiser ses chances de conquérir de nouveaux prospects (ou recruteurs dans le cas des particuliers). Des techniques qui ont largement fait leurs preuves permettent de construire de solides bases pour booster votre notoriété et renvoyer une image fiable et prévenir tout risque de remontées d’informations négatives.

Construire une forteresse digitale avec des profils sociaux

Les profils sociaux peuvent être un excellent moyen de construire une forteresse digitale pour protéger votre réputation numérique en tant que particulier ou entreprise. Chaque utilisateur du Net qui recherche des informations complémentaires à partir de Google ou de l’un de vos profils en ligne doit pouvoir être redirigé vers des informations que vous avez choisi de laisser à sa portée et de mettre en avant. Une forteresse digitale suppose un maillage interne et externe cohérent, et une totale maîtrise des données qui circulent relativement à votre entreprise ou à votre personne sur la toile.

Faire un maillage des profils pour optimiser le référencement

Les réseaux sociaux sont un formidable outil lorsqu’une stratégie cohérente forte est pensée en amont de leur utilisation. Il sera par exemple bien plus productif de réaliser un solide maillage entre vos différents profils que de considérer ces différentes plateformes comme des canaux parallèles et indépendants de votre site web ou de son contenu. Les liens sur vos profils sur les réseaux sociaux sont en effet autant d’occasions de booster la visibilité de votre site et de vos produits ou service, et de mettre en avant tous les contenus positifs qui militent en faveur de votre réputation en ligne.

Pour un maillage efficace et pour la mise en place d’une forteresse solide pour la protection de votre réputation digitale, il vous sera plus simple de vous en remettre à l’expertise d’une agence web ayant une bonne maîtrise des outils, des techniques, et de tous les facteurs à prendre en compte pour réussir à implanter une stratégie de communication globale efficace

Plus d’information sur : Comment effacer les résultats des moteurs de recherche

L’article Comment effacer les résultats des moteurs de recherche est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Qu’est que le droit au déréférencement https://agence-e-reputation.fr/droit-au-dereferencement/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=droit-au-dereferencement Tue, 29 Sep 2020 14:59:46 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=466 Droit au déréférencement : voici ce que vous devez absolument savoir À l’ère où le numérique s’impose dans presque tous les domaines, être bien référencé sur les moteurs de recherche est le desideratum de tous ceux qui souhaitent se faire connaitre. En effet, le référencement permet de booster l’e-réputation d’une personne ou d’une entreprise, ce qui…

L’article Qu’est que le droit au déréférencement est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Droit au déréférencement : voici ce que vous devez absolument savoir

À l’ère où le numérique s’impose dans presque tous les domaines, être bien référencé sur les moteurs de recherche est le desideratum de tous ceux qui souhaitent se faire connaitre.

En effet, le référencement permet de booster l’e-réputation d’une personne ou d’une entreprise, ce qui garantit un bon retour sur investissement. Cependant, il arrive que l’on ait besoin de faire disparaître certaines traces laissées sur internet. C’est là que le droit au déréférencement a tout son intérêt. Découvrez ci-dessous des informations utiles sur le sujet.

Droit au déréférencement : la CJUE

Encore appelé « droit à l’oubli », le droit au déréférencement est un dispositif mis en place pour permettre aux personnes qui remplissent les conditions de faire supprimer les informations les concernant sur un moteur de recherche. D’après un arrêt promulgué le 13 mai 2014 par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), seuls les internautes issus des pays membres de l’UE peuvent prétendre au droit au déréférencement. Par ailleurs, la loi précise que les demandeurs ne doivent pas être des personnes publiques. À noter que ce droit ne s’applique pas non plus aux entreprises.

Dans son contenu, cet arrêt de la CJUE confirme que les moteurs de recherche sont les principaux responsables du traitement des données personnelles. En conséquence, la cour les oblige à répondre à la demande de tous ceux qui souhaitent retirer des contenus qui portent atteinte à leur vie privée.

Si le droit au déréférencement aide à préserver l’e-réputation d’une personne, il faut signaler qu’il existe des limites. En effet, l’exercice de ce droit n’implique pas le retrait systématique de l’information du site internet source, puisque le contenu original n’est pas effacé. Il reste le même et est accessible, en utilisant d’autres méthodes de recherche. Si vous désirez supprimer l’information du site sur lequel elle a été publiée, adressez-vous directement à l’administrateur du site en question.

Que dit la loi sur le déréférencement : La CNIL

Pour tous ceux qui en remplissent les conditions, il est possible de demander à un moteur de recherche de gommer certains résultats de recherches associés à leur identité. D’après les dispositions de la loi sur le déréférencement, la demande se fait sur un formulaire disponible sur la plupart des moteurs de recherche.

Si le droit au déréférencement permet de protéger la vie privée des internautes européens, il n’est pas absolu. Il existe en effet des cas dans lesquels il ne joue pas. L’idée, c’est d’établir un équilibre entre le droit à l’information du public et l’e-réputation des personnes. Avant de supprimer une information, les moteurs de recherche effectuent une analyse stricte du bien-fondé de la demande de suppression. Ils se basent généralement sur la nature de l’information, sa pertinence, sa sensibilité et son intérêt pour le public.

Pour un particulier anonyme qui voit sa vie privée menacée, il est possible d’adresser une demande de suppression de contenus à un moteur de recherche. Si vous n’obtenez pas une réponse satisfaisante, vous pouvez faire valoir votre droit de déréférencement auprès de la CNIL. Pour ce faire, vous devez joindre les pièces justifiant que vous avez effectivement mené les démarches nécessaires auprès du moteur de recherche concerné. Retenez toutefois que ce recours ne garantit pas une réponse favorable à votre demande.

Lorsqu’elle est saisie pour un cas de refus de déréférencement, la CNIL procède à quelques vérifications avant de statuer. Dans un premier temps, elle vérifie si le résultat de recherche est toujours indexé. Ensuite, elle analyse les motivations du demandeur et les raisons avancées par le moteur de recherche pour justifier son refus de déréférencement.

Avec ces informations, la Commission nationale de l’informatique et des libertés fait une mise en balance pour savoir s’il faut supprimer le résultat de recherche ou non. Si la réponse est positive, elle exige la suppression du contenu par le moteur de recherche concerné. Si la réponse est négative, elle informe le demandeur du non-aboutissement de sa demande.

Déréférencement de contenu dans les moteurs de recherche

Un moteur de recherche comme Google affiche des informations issues des sites internet du monde entier. Si vous désirez faire jouer votre droit au déréférencement, vous devez suivre plusieurs étapes. En général, la procédure commence à rechercher vos données personnelles sur les moteurs de recherche. Si vous y trouvez des informations que vous souhaitez supprimer, vous n’avez qu’à contacter le responsable en utilisant le bouton prévu à cet effet.

Avant de déréférencer du contenu, les moteurs de recherches demandent les preuves de l’identité du demandeur. Si vous arrivez à fournir des informations convaincantes, les informations seront alors retirées. Retenez toutefois qu’elles resteront accessibles sur le site web source. Si vous souhaitez les supprimer définitivement, la meilleure solution serait de contacter le propriétaire du site sur lequel les informations ont été publiées. S’il les retire, le moteur de recherche les retire également de ses résultats.

Pour contacter le propriétaire d’un site internet afin d’exercer votre droit au déréférencement, commencez par cliquer sur le lien « Nous contacter » au bas de la page d’accueil. Si cette information n’est pas disponible, recherchez l’adresse e-mail du responsable du site web en question.

Selon le cas, vous pouvez trouver les coordonnées du propriétaire d’un site internet en effectuant une requête WHOIS sur Google. De façon générale, l’adresse e-mail du responsable du site est fournie dans une section qui comporte les coordonnées administratives.

Si vous voulez, vous pouvez également contacter l’hébergeur du site pour déréférencer du contenu. N’hésitez pas à utiliser l’outil « supprimer le contenu obsolète » pour accélérer le processus.

Déréférencer du contenu avec une agence spécialisée en E-réputation

Pour déréférencer du contenu, la démarche à suivre peut varier. Selon le cas, il suffira de remplir un formulaire en ligne pour enclencher l’opération. Depuis la promulgation de la loi sur le déréférencement en mai 2014, Google a lancé un formulaire permettant aux internautes de demander la suppression de leurs contenus. Parfois, il faudra recourir à une agence spécialisée pour jouir de votre droit au déréférencement.

Dans tous les cas, il faudra fournir des informations relatives aux mots-clés indésirables, les liens URL problématiques, le nom du demandeur et le pays concerné par la demande. À noter qu’il faudra également fournir une copie claire et lisible d’un document qui atteste l’identité du demandeur pour valider la demande.

Plus d’information

Agence e-réputation et déréférencement

L’article Qu’est que le droit au déréférencement est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Audit E-réputation : Analyser sa web-réputation avec une agence spécialisée https://agence-e-reputation.fr/audit-e-reputation-analyser-sa-web-reputation-avec-une-agence-specialisee/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=audit-e-reputation-analyser-sa-web-reputation-avec-une-agence-specialisee Thu, 24 Sep 2020 11:59:42 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=451 Audit E-réputation : Analyser sa web-réputation avec une agence spécialisée L’une des caractéristiques les plus importantes du Net en tant que technologie est la rapidité extrême de circulation des informations qu’elle permet, et par conséquent la large audience qu’elle permet d’atteindre. Pour les entreprises et les particuliers, il peut dans ce contexte être très simple…

L’article Audit E-réputation : Analyser sa web-réputation avec une agence spécialisée est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Audit E-réputation : Analyser sa web-réputation avec une agence spécialisée

L’une des caractéristiques les plus importantes du Net en tant que technologie est la rapidité extrême de circulation des informations qu’elle permet, et par conséquent la large audience qu’elle permet d’atteindre. Pour les entreprises et les particuliers, il peut dans ce contexte être très simple de vulgariser une certaine image… ou au contraire de subir celle que les internautes peuvent vous attribuer parfois malgré vous.

Si une large variété d’outils et de techniques peut vous permettre de contrôler cette image que vous renvoyez sur la toile, il faudra encore pouvoir sélectionner les meilleurs d’entre eux selon vos objectifs, et savoir exactement sur quels axes orienter vos efforts. Et pour y arriver, réaliser un audit de votre web réputation se révèle indispensable.

Auditer son e-réputation : Veille et contrôle

Audit E-réputation sur internet

Pour avoir la possibilité de participer à la construction de la réputation en ligne dont vous jouissez en tant qu’entreprise ou particulier, il est d’abord indispensable de se tenir parfaitement informé.

Le contrôle constant, la surveillance et l’analyse des informations et avis recueillis sur les sites d’échanges entre consommateurs, sur les blogs ou sur les réseaux sociaux constitueront de précieux éléments vous permettant de définir des stratégies adaptées.

Il est important de garder à l’esprit qu’une grande partie des mauvais buzz ou des remontées d’informations négatives et virales commencent par une publication à laquelle on n’aura pas rapidement réagi. Une veille constante permet donc de prévenir, autant que de réagir promptement de trouver des solutions en cas de besoin.

Cette tâche requiert une alerte constante et des outils adéquats, c’est pour cette raison que l’expertise d’une agence web spécialisée dans la réputation en ligne constitue l’option la plus judicieuse.

Quels outils pour un audit et une veille efficaces ?

La variété d’outils de gestion de votre réputation numérique est grande, et une agence web spécialisée pourra mettre à votre disposition les meilleurs parmi ces outils pour garantir une veille sans faille. L’un des outils les plus connus est Google Alert. Cet outil du moteur de recherche américain vous permettra de réaliser une veille sur des mots clés spécifiques définis selon vos objectifs.

Il est possible de créer autant d’alertes qu’on le désire, et le concours d’une agence web spécialisée prend ici tout son sens : il faut en effet choisir des mots clés pertinents, et pouvoir garantir une réaction mesurée et adaptée quand ces mots apparaissent.

D’autres outils gratuits comme Talkwalkers alert ou Webmii seront également efficaces respectivement pour la surveillance de mots clés précis (et notamment de Twitter) ou pour une évaluation rapide de votre visibilité en ligne en tant qu’entreprise ou particulier.

D’autres outils payants comme Mention ou Guest Suite servent à une veille sur les réseaux sociaux et les plateformes d’avis.

Audit des avis sur les fiches Google ou pages jaunes ou trustpilot

Supprimer fiche Google My Business
Supprimer fiche Google My Business

Un audit de qualité relativement aux informations disponibles sur vous ou sur votre entreprise en ligne doit impérativement consister également en une analyse des avis et commentaires accessibles sur des plateformes comme TrustPilot, Pages Jaunes, ou encore sur les fiches Google My Business.

Ces plateformes et répertoires en ligne centralisent en effet une partie importante des avis émis par les consommateurs ou les internautes en général.

Plus d’information sur : Audit E-réputation : Analyser sa web-réputation avec une agence spécialisée

L’article Audit E-réputation : Analyser sa web-réputation avec une agence spécialisée est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
e-réputation seo : Un bon référencement protège votre e-réputation https://agence-e-reputation.fr/e-reputation-seo-un-bon-referencement-protege-votre-e-reputation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=e-reputation-seo-un-bon-referencement-protege-votre-e-reputation Thu, 24 Sep 2020 11:50:04 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=443 e-réputation seo : Un bon référencement protège votre e-réputation Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et transformer les internautes en clients, une bonne réputation numérique apparaît aujourd’hui comme un capital tout aussi concret que des ressources financières. L’image qui est perçue de vous en tant qu’entreprise sur la toile est un moteur clé pour…

L’article e-réputation seo : Un bon référencement protège votre e-réputation est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
e-réputation seo : Un bon référencement protège votre e-réputation

Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et transformer les internautes en clients, une bonne réputation numérique apparaît aujourd’hui comme un capital tout aussi concret que des ressources financières. L’image qui est perçue de vous en tant qu’entreprise sur la toile est un moteur clé pour votre notoriété et la visibilité de l’entreprise, et par conséquent pour sa survie.

Et si le concept de la réputation numérique touche à de multiples canaux de communication, un élément commun essentiel reste clair : un référencement de qualité sur les moteurs de recherche, et notamment sur Google, reste un excellent bouclier contre d’éventuels mauvais buzz incontrôlables. Voici les raisons pour lesquels votre web-réputation est indissociable d’un bon SEO.

E-réputation et SEO : un lien fort

e-reputation seo referencement google
e-réputation seo : Référencement et visibilité

La rentabilité d’un site internet a toujours eu un rapport évident avec sa visibilité, qui en retour est essentiellement liée à son positionnement dans les moteurs de recherche, et principalement dans Google. Le moteur de recherche américain progresse constamment dans le processus de sélection et dans le tri qui lui permet d’attribuer les positions aux sites dans les résultats de recherche présentés aux internautes, mais dans ce classement, la qualité des sites et de leur structure, ainsi que l’opinion des internautes relativement à ces mêmes contenus, sont aujourd’hui deux critères qui restent essentiels.

Le référencement SEO sert à façonner un site internet pour un classement optimal dans les pages de résultats. Il permet de structurer le site dans son ensemble pour une expérience utilisateur de qualité, d’organiser des liens de qualité qui renvoient au site en question et permettent ainsi de le mettre en avant, mais le référencement a également pour objectif de garantir la mise en ligne de contenus pertinents. Un bon référencement SEO permettra donc indirectement de soigner l’image de marque de l’entreprise par une action directe sur les sites et leurs contenus. Un site apprécié est un élément qui construit la réputation de l’entreprise, et en retour la notoriété acquise permet de booster le positionnement dans les pages de recherche. Il s’agit donc d’un cercle vertueux dont le point de départ consiste en une action ciblée réalisée par un expert SEO d’expérience.

Un bon référencement sur Google protège donc votre réputation en ligne et soutient votre image de marque.

Référencement et Serp Sculpting pour la page 1 de Google

Un bon référencement SEO sert à booster un site dans les classements, et les premières pages dans les moteurs de recherches restent l’objectif, étant donné que peu d’internautes vont au-delà. Pour soigner la réputation numérique d’une entreprise, une attention particulière doit être accordée à ces résultats mis en avant sur la page 1 de Google.

Les algorithmes utilisés par Google collectent des données précises qui tiennent compte des mots clés, des thèmes abordés et des liens pour établir un classement. Le SERP sculpting consiste à utiliser des techniques de référencement simples basés sur le principe de fonctionnement de ces algorithmes, pour obtenir une vision d’ensemble sur la première page qui soit rassurante au regard des internautes. Le but est simple : les pages contenant des informations positives pour l’entreprise seront renforcées par un travail sur les mots clés et les thèmes, tandis que les pages négatives seront reléguées à l’arrière-plan. Pour un travail efficace, les thématiques qui devront être abordées, ainsi que les mots clés choisis, seront déterminées après une étude approfondie des requêtes lancées par les internautes. L’expertise en référencement et SEO d’une agence spécialisée dans la réputation numérique est recommandée pour la mise en œuvre de ces techniques.

E-réputation SEO : utiliser les techniques de Linkbuilding

Google analyse les pages des sites web et se base sur les contenus et les mots clés qu’ils comprennent pour juger de la qualité des sites et de leur positionnement. La quantité de liens externes pointant vers le site, ainsi que la qualité des sites en question, sont aussi des critères importants. On parle de linkbuilding (construction de liens). Une stratégie de communication digitale doit donc se baser également sur la recherche de sites et de blogs d’autorité qui redirigent vers le site que l’on souhaite mettre en avant. Cela peut se faire par achat ou par simple échange de liens entre sites. Les liens permettent parallèlement d’augmenter le trafic sur le site concerné, et de renforcer son image de marque et sa réputation numérique.  

Une bonne stratégie pour construire un maillage externe efficace devra se baser sur le choix de liens qui sont positionnés de façon contextuelle au sein d’articles dont la thématique se rapproche de celle du site à promouvoir. Les techniques de linkbuilding utilisé de façon appropriée et mise en œuvre par un expert en SEO peuvent être de véritables leviers pour booster la e-réputation d’une entreprise. Le linkbuilding requiert des efforts et un travail de longue haleine, mais les retombées pour la visibilité du site et la réputation de l’entreprise concernée sont significatives à terme.

Plus d’information sur : e-réputation seo

L’article e-réputation seo : Un bon référencement protège votre e-réputation est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
E-réputation : Comment le médecin doit-il soigner son e-réputation ? https://agence-e-reputation.fr/e-reputation-comment-le-medecin-doit-il-soigner-son-e-reputation/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=e-reputation-comment-le-medecin-doit-il-soigner-son-e-reputation Sat, 05 Sep 2020 11:50:39 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=431 On trouve sur internet de nombreuses informations. La e-réputation des médecins est aujourd’hui devenu un enjeu important qu’il doit surveiller de près. Comment le médecin doit-il soigner son e-réputation ? Il est courant de nos jours de se renseigner à travers internet pour obtenir une information sur une marque, un produit ou un individu. Les…

L’article E-réputation : Comment le médecin doit-il soigner son e-réputation ? est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
On trouve sur internet de nombreuses informations. La e-réputation des médecins est aujourd’hui devenu un enjeu important qu’il doit surveiller de près.

Comment le médecin doit-il soigner son e-réputation ?

Il est courant de nos jours de se renseigner à travers internet pour obtenir une information sur une marque, un produit ou un individu. Les médecins dont la réputation était vérifiée grâce aux enquêtes relayées par les médias ou le bouche-à-oreille doivent désormais surveiller leur e-réputation pour éviter toutes déconvenues.

Qu’est-ce que l’e-réputation d’un médecin ?

L’e-réputation, encore appelée web-réputation ou cyber réputation, désigne l’opinion commune résultant des contenus publiés sur internet par le biais des annuaires professionnels, des blogs, des réseaux sociaux ou des forums à propos d’un médecin. Il peut cependant être appréciatif ou non.

Ce sont les patients ou leur entourage qui partagent d’ailleurs sans retenue leur expérience, positive ou négative, sur un professionnel de santé afin d’en faire bénéficier toute la communauté.

Ils se dissimulent la plupart du temps derrière des pseudonymes. Les commentaires sur le médecin concernent la qualité de ses prestations, ses compétences, le déroulement de ses consultations, sa qualité d’écoute ou encore l’existence de comportements contraire à l’éthique médicale.

Sur les fiches Google My Business par exemple, des professionnels de santé et des internautes peuvent laisser une note variant de 1 à 5 et parfois complétée d’un commentaire explicatif.

En France, des avis peuvent être donnés sur des blogs ou des forums comme Doctissimo, Auféminin ou des sites d’avis tels que Yelp. Aux États-Unis, cette pratique est très répandue et s’accompagne des avis fixes et nominatifs.

Quels crédits accorder aux avis et comment gérer son e-réputation ?

Les critères de notation varient selon les internautes qui n’ont ni les compétences ni les aptitudes nécessaires pour une évaluation correcte de la prestation d’un médecin.

De plus, les internautes mécontents sont plus enclins à laisser des griefs. Ceux qui ont par contre eu satisfaction ne le signalent que rarement.

Enfin, les risques de dérive existent avec certains praticiens qui n’hésitent pas à faire leur auto promotion en donnant de faux avis sur leurs concurrents.

Que faire face à ce phénomène ?

Sur internet, la bonne ou mauvaise réputation d’un médecin guide le choix des patients. On estime même que deux patients sur trois se réfèrent à la toile avant de choisir le professionnel qu’ils souhaitent consulter.

La gestion de sa réputation numérique en 2020 constitue un enjeu majeur. Pour ne pas voir son image numérique salir à cause d’un rival malhonnête ou d’un patient mécontent, le médecin doit surveiller ce qui se dit à son propos sur internet.

Il y a d’ailleurs la possibilité de faire supprimer les propos abusifs et diffamatoires sur le web : les forums, les réseaux sociaux et autres. Mais cela n’est pas toujours possible, car chaque plate-forme possède ses propres règles et limitations.

C’est pourquoi, lorsqu’elles ne peuvent être supprimées, il est recommandé d’y répondre afin d’en améliorer la fiabilité auprès des internautes.

Le recours à une agence de surveillance d’e-réputation est de surcroît nécessaire pour les médecins qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas le temps de le faire eux-mêmes.

Plus d’information sur

L’article E-réputation : Comment le médecin doit-il soigner son e-réputation ? est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
E-réputation des médecins : fléau des avis Google https://agence-e-reputation.fr/e-reputation-medecins-fleau-des-avis-google/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=e-reputation-medecins-fleau-des-avis-google Wed, 26 Aug 2020 13:47:44 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=404 E-réputation des médecins : le fléau des avis Google pour les médecins La e réputation des médecins a toujours été basée sur les recommandations de patients satisfaits, mais à l’ère d’internet et depuis que la parole libre de tous est amplifiée par internet et par la possibilité de donner des opinions en se cachant derrière…

L’article E-réputation des médecins : fléau des avis Google est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
E-réputation des médecins : le fléau des avis Google pour les médecins

La e réputation des médecins a toujours été basée sur les recommandations de patients satisfaits, mais à l’ère d’internet et depuis que la parole libre de tous est amplifiée par internet et par la possibilité de donner des opinions en se cachant derrière des pseudonymes, les commentaires et avis négatifs émis sur les médecins sont devenus un véritable fléau. Tout particulièrement, les avis Google peuvent, une fois publiés, nuire gravement à des carrières ou au mieux, entraver le développement de la patientèle des professionnels concernés.

La recrudescence des avis négatifs sur les médecins

La nature même du métier de médecin est aujourd’hui en train de subir des changements profonds dans la façon dont l’internaute lambda la perçoit. Parce que tout le monde peut aujourd’hui se connecter à un site internet spécialisé et faire des recherches sur des symptômes ou une maladie donnée, le savoir des médecins, donne l’impression d’être largement contestable, pour peu que l’on ait lu un ou deux diagnostics en ligne qui semblait indiquer un mal différent. Et dans un contexte où le principe de la liberté d’expression est poussé à son maximum et où de nombreux sites permettent aux internautes de donner leurs avis dans des espaces contributifs dédiés, toutes les conditions sont réunies pour que le médecin devienne l’objet de critiques souvent passionnées et peu objectives.

Les médecins sont de plus en plus la cible de critiques de patients mécontents ou de leur entourage, et le pire est bien que ces commentaires sont souvent postés de façon anonyme. Cette possibilité de critiquer ouvertement sans avoir à révéler son identité ouvre la porte à toutes sortes de commentaires injustifiés contre les médecins. Il arrive même que le patient ou simplement l’internaute qui émet un commentaire entreprenne de décrire des faits susceptibles de nuire gravement à la responsabilité civile professionnelle du médecin, et qui relève même d’infractions pénales.

Avec un moteur de recherche aussi puissant que Google, l’avis du patient n’est plus partagé exclusivement avec sa famille ou dans sa localité. Ce sont des milliers d’internautes qui peuvent ainsi, en un clic, se faire un avis négatif sur un professionnel qui n’aura en l’occurrence pas l’opportunité de supprimer un avis qui lui semble injustifié.

Surveiller sa réputation et confronter les avis négatifs sur Google

La tâche peut être fastidieuse et ardue, mais les médecins doivent aujourd’hui prendre le temps de surveiller leur propre réputation sur la toile, d’autant plus que des fiches Google My Business peuvent être facilement créées à leur insu. S’informer régulièrement des commentaires et avis défavorables sur internet en général est le seul moyen de garder un petit contrôle, ou tout au moins de se donner la possibilité de se défendre.

La suppression pure et simple d’un commentaire négatif en ligne ou précisément sur Google est très souvent un parcours du combattant, ce qui pose des bases solides à un problème qui peut être difficile à résoudre, même quand l’on a la chance d’en être informé. L’alternative pour les médecins indexés est souvent de confronter les avis négatifs avec des réponses claires et précises, pour tenter de se conserver une réputation correcte en ligne.

Plus d’informations sur E-réputation des médecins : fléau des avis Google

L’article E-réputation des médecins : fléau des avis Google est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Supprimer fiche google My business https://agence-e-reputation.fr/supprimer-fiche-google-my-business/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=supprimer-fiche-google-my-business Wed, 26 Aug 2020 12:49:08 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=388 Supprimer fiche google My business : Commentaires négatifs sur la fiche Les entreprises n’ont aucune possibilité de modération sur les mauvais avis sur la fiche Google My Business : comment y faire face ? La solution est simple il faut supprimer fiche google my business Supprimer les avis google My business  L’époque où les entreprises avaient…

L’article Supprimer fiche google My business est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Supprimer fiche google My business : Commentaires négatifs sur la fiche

Les entreprises n’ont aucune possibilité de modération sur les mauvais avis sur la fiche Google My Business : comment y faire face ? La solution est simple il faut supprimer fiche google my business

Supprimer les avis google My business 

Supprimer fiche google My business

L’époque où les entreprises avaient un parfait contrôle sur leur réputation en ligne est révolue. Aujourd’hui et depuis de longues années, la e-réputation des marques et des professionnels en ligne dépend des clients et de leurs avis. Et parce qu’on estime que plus de ¾ des consommateurs qui lisent un avis défavorable décident se passer des services ou des produits de l’entreprise concernée, il est facile de mesurer les conséquences que peuvent avoir un seul avis défavorable sur la réputation d’une entreprise et sur son portefeuille client.

Le problème des faux avis sur Google My Business : quel impact sur votre réputation en ligne

Il est vrai que la réputation d’une entreprise sur internet est constituée de tout ce qui touche à son identité virtuelle sur tous les sites et les plateformes où elle apparaît. Cependant, la taille du moteur de recherche américain, ainsi que les milliards de recherches qui sont effectuées tous les jours sur Google justifient que les avis que l’on retrouve sur les fiches Google My business, ces sortes de cartes de visite virtuelles pour professionnels, puisse faire ou défaire une réputation lorsqu’ils sont négatifs.

Google a par ailleurs positionné l’internaute sur un piédestal relativement haut avec l’impossibilité pour les entreprises de supprimer systématiquement les commentaires jugés négatifs ou faux. Cela a, de façon concrète, transformé le client en roi, comme le dit la formule consacrée. Le seul bémol (de taille) avec cette volonté de transparence du moteur de recherche, c’est qu’il existe bel et bien la possibilité aux internautes de laisser des avis négatifs sans le moindre fondement. L’impossibilité de modération et de suppression des commentaires négatifs peut donc transformer votre fiche Google My business en un véritable handicap pour votre réputation en ligne, et pour votre activité. De plus, même lorsqu’un avis négatif est justifié, il ne faut pas oublier que cela cause également du tort à l’entreprise concernée qui doit alors prendre des mesures pour se refaire une réputation si possible, ou protéger la sienne.

Comment gérer les commentaires et avis négatifs ?

Pour les commentaires et avis négatifs sur Google My Business, les entreprises ont la possibilité de contacter l’auteur du message pour essayer de le convaincre de modifier ou d’effacer son commentaire. Il faut tenir compte du fait qu’un unique avis négatif peut avoir de lourdes conséquences, notamment pour les petites entreprises ou pour les start-ups qui ont tout à construire et qui ne jouissent pas encore d’une bonne renommée. L’entreprise a dans ces cas-là tout intérêt à prendre contact avec l’internaute. Il est aussi possible de contacter directement Google pour signaler les commentaires abusifs, haineux, ou pour faire supprimer les mauvais commentaires qui sont diffamatoires.

Pour reprendre un relatif contrôle sur leur réputation sur Google, certaines entreprises optent pour une suppression pure et simple de leur fiche Google My business. La balance des gains et des pertes doit ici être analysée soigneusement, mais il revient dans tous les cas à l’entreprise de décider de ce qui peut être considéré comme la meilleure solution.

Plus d’informations

L’article Supprimer fiche google My business est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Optimiser son e-réputation Google avec le référencement SEO https://agence-e-reputation.fr/optimiser-son-e-reputation-google-avec-le-referencement-seo/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=optimiser-son-e-reputation-google-avec-le-referencement-seo Sat, 04 Jul 2020 12:30:11 +0000 https://agence-e-reputation.fr/?p=323 Comment optimiser son e-réputation Google avec le référencement SEO ? La question devient récurrente dans le milieu entrepreneurial. Comment canaliser toutes ces informations diffamatoires sur les firmes qui circulent sur internet ? Le pire c’est qu’elles finissent par déteindre sur la crédibilité de la structure victime. Les particuliers ne sont pas non plus à l’abri de ce…

L’article Optimiser son e-réputation Google avec le référencement SEO est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>
Comment optimiser son e-réputation Google avec le référencement SEO ?

La question devient récurrente dans le milieu entrepreneurial. Comment canaliser toutes ces informations diffamatoires sur les firmes qui circulent sur internet ? Le pire c’est qu’elles finissent par déteindre sur la crédibilité de la structure victime. Les particuliers ne sont pas non plus à l’abri de ce genre de situation.

Dans tous les cas, l’honorabilité des concernés en prend un grand coup. Outre le préjudice moral, les pertes pourraient se chiffrer en des millions d’euros. Tout espoir n’est pas pour autant perdu quand on connait les avantages du référencement SEO. C’est une technique qui peut aussi servir à améliorer son e-réputation sur internet. Voici les meilleurs procédés pour soigner son e-réputation Google.

E-réputation Google : un enjeu stratégique

Les relations entre les clients et les entreprises sont de plus en plus directes. Finie l’époque où il fallait passer par les médias classiques pour faire de la publicité. Par le biais d’internet, prospects et annonceurs interagissent sans intermédiaires. Cela a été rendu possible par la forte présence des entreprises sur la toile. Selon les chiffres de l’Afnic, plus de 90 % des entreprises françaises disposent d’un site internet. Du côté des particuliers, on note le même engouement pour l’internet.

Selon Médiamétrie, on enregistre plus des 53 millions d’internautes en France. Cette proportion représente environ 85 % de la population tricolore. Autant d’éléments qui attestent de la forte exposition des Français aux aléas du net, pourtant il faut le dire, il n’y a pas que du bon sur internet. La diffamation, la concurrence déloyale, la vengeance, l’usurpation d’identité et autres actes répréhensibles sont le lot quotidien des internautes.

L’entreprise ou le particulier doit donc veiller à l’intégrité de son image sur internet, car il constitue l’actif le plus important pour la conversion des prospects ou pour un éventuel recrutement. Pour les personnalités publiques, l’e-réputation est un levier essentiel pour agrandir son électorat. Les célébrités jouent là-dessus pour augmenter leur prestige auprès du public. Tout le monde tire donc profit de son identité numérique.

Pourquoi améliorer son e-réputation sur internet ?

L’importance de l’e-réputation est de plus en plus incontestable, mais ses avantages ne sont pas encore connus de tous. Il convient donc de se convaincre du bien-fondé des raisons d’améliorer son e-réputation sur internet.

  • Un marketing poignant

Une image convainc mieux que mille mots. Cette illustration permet de démontrer que l’e-réputation Google est le premier commercial de l’entreprise. Elle est aussi le premier représentant du salarié auprès de son recruteur. En effet, l’identité numérique regroupe ce qu’une entreprise laisse savoir d’elle et ce que ses usagers pensent d’elle. Il en est de même pour les particuliers.

Il sera par exemple difficile pour une personne à la recherche d’emploi de convaincre un recruteur si des rumeurs diffamatoires à son sujet circulent sur internet. Une entreprise vilipendée par des accusations de contrefaçon aura également du mal à prospérer. Toutes les autres formes de publicités n’en seront que vaines.

  • Une crédibilité renforcée

Les entreprises et particuliers qui ne sont pas victimes de diffamation ne doivent pas pour autant croiser les bras. Il faudra profiter de cette accalmie pour renforcer davantage son image de marque. Une maitrise de l’e-réputation Google permettra alors d’anticiper d’éventuelles crises.

Référencement SEO pour gérer son e-réputation : la meilleure option

De nombreuses astuces sont disponibles pour contrôler son e-réputation. Mais elles n’offrent pas les mêmes garanties. Le référencement SEO pour gérer son e-réputation permet d’aborder plus efficacement la problématique. Il est question d’agir sur des leviers traditionnels du référencement Google pour redorer son image. La première étape sera d’auditer l’e-réputation du concerné à l’aide d’outils pertinents.

Le second niveau de la procédure concerne l’amélioration de la qualité du contenu proposé au public. L’autre tâche consistera à renforcer l’image de la structure à l’aide de partenariats réfléchis. Ce critère permettra d’assurer une présence permanente sur la toile. Et enfin, la dernière étape consistera à suivre de près l’évolution de l’e-réputation. Au besoin, une stratégie plus responsive sera mise en place.

Il faut savoir que la gestion de l’e-réputation est un travail complexe qui requiert une certaine expertise. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de confier cette tâche à une agence d’e-réputation.

Agence d’e-réputation : la Nantaise du Web se distingue des autres

Plusieurs cabinets proposent leurs services en termes de gestion d’e-réputation Google, mais la qualité des prestations varie selon les expériences. En effet, la Nantaise du Web justifie de 17 ans d’expérience et est une référence dans le domaine du référencement Google. Elle peut même se targuer d’être l’un des cabinets les plus connus de la région de Nantes. Ce spécialiste propose une variété de services concourant à la bonne visibilité des annonceurs sur la toile.

  • Un contrôle automatisé de l’e-réputation

Le référencement SEO préconise un audit général de la notoriété de l’entreprise avant toute action corrective. Cette règle s’applique également lors de la gestion de l’e-réputation. En dehors de la structure du site internet, le spécialiste SEO s’informe de tout ce qui se dit sur la toile à propos de son client. Dans cette démarche, la Nantaise du Web propose une solution innovante.

En effet, ses professionnels en référencement SEO se servent de progiciels dans la collecte des informations. L’entreprise ou le particulier est donc certain d’avoir une vue panoramique de l’impression laissée aux internautes. Moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs, annuaires professionnels : tout sera passé au peigne fin.

  • Un netlinking sur mesure

L’agence d’e-réputation doit veiller à ce que son client bénéficie des meilleurs partenariats possible. C’est d’ailleurs le leitmotiv de la Nantaise du Web. Ce cabinet d’experts établit un diagnostic de la qualité des backlinks de l’entreprise. Il évalue notamment son trustflow et sa citationflow. En fonction de la note obtenue par le domaine, il détermine, avec son client, les futurs partenariats.

  • Une surveillance dynamique

L’agence ne se limite pas à la construction de l’image de marque de l’entreprise. Il s’assure également de sa pérennité à travers une surveillance accrue de l’e-réputation. Ce travail de finition permet à l’entreprise de maintenir sa bonne position dans les moteurs de recherche.

Plus ‘information

L’article Optimiser son e-réputation Google avec le référencement SEO est apparu en premier sur Agence e réputation et référencement Google : Serp Sculting Flooding.

]]>